• parapluie-meli-melo-ouvert
  • parapluie-meli-melo-bretagne

Parapluie inversé Méli Mélo Bretagne

Description du parapluie inversé Méli Mélo Bretagne

Avec les parapluies de BREIZH CREATIONS, affirmez votre identité régionale tout en vous protégeant des caprices du ciel en Bretagne comme ailleurs ! En effet, le parapluie inversé Méli Mélo arbore les couleurs et les motifs de la Bretagne traditionnelle. La toile joue sur deux décors imprimés alternativement sur chaque pan tendu entre deux baleines. Un pan noir uni et un pan blanc à motifs noirs.

Symbolisme du parapluie inversé Méli Mélo Bretagne

Le parapluie inversé Méli Mélo Bretagne reprend les couleurs contrastées de la croix noire sur fond blanc de l’ancien duché de Bretagne dès le XVe siècle. Par ailleurs les pans à fond blanc, bordés d’un double liseré noir, sont entièrement tapissés de motifs emblématiques. En effet, ils courent sur la toile en séries où alternent trois hermines mouchetées et un triskell aux trois branches incurvées. Ainsi triplée, l’hermine des bannières médiévales réitère le chiffre sacré des anciens Celtes aux origines du peuple breton. Comme pour mieux l’affirmer, le mot BRETAGNE traverse en capitales la danse symbolique du décor.

Dès à présent, retrouvez les nombreux articles de notre collection Méli Mélo Bretagne en cliquant ICI

Les parapluies de BREIZH CREATIONS

Aujourd’hui notre catalogue est riche et varié en adéquation avec les traditions bretonnes. Nous commercialisons des accessoires à la fois utiles et esthétiques. D’une part, nous nous efforçons de satisfaire tous les goûts ; d’autre part, nous recherchons l’originalité aux couleurs de la Bretagne comme notre parapluie inversé Méli Mélo Bretagne. Par ailleurs, nos produits sont des exclusivités de BREIZH CREATIONS. Notre gamme de parapluies offre aussi des variantes dans le choix des symboles et la disposition des motifs. Consultez-la en cliquant ICI.

Caractéristiques techniques du parapluie inversé Méli Mélo Bretagne

Le mât central et les huit baleines du parapluie inversé Méli Mélo Bretagne sont en fibre de carbone, un matériau souple et élastique. C’est le cas de tous nos parapluies. C’est pourquoi, ils sont légers et très résistants sous l’averse. Le parapluie inversé Méli Mélo Bretagne appartient à la gamme des parapluies qui se ferment en inversant le pliage habituel. En effet, une fois le parapluie fermé, les bords de sa toile en nylon sont dirigés vers le bas. Ainsi, le parapluie inversé Méli Mélo Bretagne sèche plus facilement. En outre, la poignée du mât a la forme d’un crochet. Vous pourrez donc accrocher aisément le parapluie à une poignée de porte ou à un dossier de chaise.

Chaque parapluie à fermeture inversée s’accompagne d’une housse assortie afin de le protéger.

  • Référence : BS0795

 

Spécialiste de la bolée à cidre
+ de 300 articles bretons
Possibilité de créer vos propres décors
Contactez-nous pour tout renseignement