bague-triskell-hermin

Bague triskell et hermine

Description de la bague triskell et hermine

Avec les bijoux de BREIZH CREATIONS, mettez en valeur votre beauté et affirmez votre personnalité ! Les bijoux disent tout de nous et reflètent nos goûts : il faut donc bien les choisir ! Savez-vous que le mot  » bijou » vient du breton ?  Le mot breton bizou  signifie  « anneau pour le doigt », de biz  » doigt ». C’est pourquoi BREIZH CREATIONS attache un soin particulier aux petits objets ouvragés qui seront votre parure. En argent massif 925/1000, la bague triskell et hermine  est un bijou original, garant de votre goût artistique!

Symbolisme de la bague triskell et hermine

La bague triskell et hermine  s’inspire de deux symboles de la Bretagne. D’abord, le triskell à trois (treis) jambes (skelos) est l’antique motif solaire autour du nombre sacré 3. Porte-bonheur, le triskell symbolise l’identité celtique de la Bretagne.  Ensuite, au Moyen Age, l’hermine était chassée pour son épaisse fourrure devenue blanche comme neige en hiver. Elle était l’apanage des hauts personnages. Alors, le petit animal, symbole de la pureté, fut associé à la devise bretonne : « Plutôt la mort que la souillure ! »  Par ailleurs, le bout de la queue toujours noire était fixé en croix et réparti – moucheté- sur la fourrure immaculée. En héraldique, l’hermine désigne cette moucheture qui ornait le blason des ducs de Bretagne.

Ainsi, la bague triskell et hermine marie à merveille les valeurs à la fois sacrées et historiques de la Bretagne. Découvrez aussi la bague triskell en suivant ce lien.

Les bijoux de BREIZH CREATIONS

Aujourd’hui, nous proposons un catalogue riche et varié en adéquation avec les traditions bretonnes. Nos gammes de bijoux sont dessinées par de nombreux créateurs, notamment par Évelyne DOCEUL qui réalise la collection des pièces bigoudènes. Nous commercialisons de nombreux bijoux aux motifs bretons, comme notre bague triskell et hermine. Nos bijoux sont des exclusivités de BREIZH CREATIONS.  Ils sont toujours conçus par des artistes de Bretagne.

  • Tailles de la bague : 53 à 59 ; 61 ; 63 ; 65
Spécialiste de la bolée à cidre
+ de 300 articles bretons
Possibilité de créer vos propres décors
Contactez-nous pour tout renseignement