LA SOCIETE

 

Historique de BREIZH CREATIONS

La société BREIZH CREATIONS est créée en février 1998.

Robert Cariou, le gérant de la société BREIZH CREATIONS, est un Breton de souche. Il est né et a grandi dans le Pays Bigouden. Au bout de trente ans d’expériences commerciales, il décide de mettre ses compétences au service de la promotion de son pays. Alors, il crée des produits qui mettent en avant la richesse de l’identité bretonne. C’est pourquoi, les gammes de BREIZH CREATIONS sont nombreuses et variées. Les collections sont diverses et innovantes.

BREIZH CREATIONS fait appel à des dessinateurs bretons. Ainsi, les illustrations sont toujours en relation avec l’histoire et la culture de la Bretagne. Souvent, les couleurs tels le Gwenn ha Du,  le blanc et le noir, s’inspirent de la Bretagne historique et les motifs renvoient aux symboles celtiques des origines. Certes, BREIZH CREATIONS s’attache à promouvoir la tradition bretonne. Néanmoins, elle propose aussi des produits au design moderne pour satisfaire tous les goûts. Les illustrations sont pleines d’originalité, de fantaisie voire d’humour. En outre, l’entreprise commercialise une grande diversité de produits qui marient l’utile et l’esthétique.

Figurine couple de bigouden à 2cvEn 2011, Marianne Cariou rejoint l’entreprise familiale. Nantie d’une formation et d’une expérience de cadre commercial, elle souhaite participer au développement de BREIZH CREATIONS. Elle envisage de succéder à son père.

Aujourd’hui, BREIZH CREATIONS est en constante progression. Grâce à l’esprit créatif de BREIZH CREATIONS, les valeurs bretonnes sont promises à un bel avenir !

Enregistrer